Paradis fiscaux et judiciaires

Création du comité de soutien à Mathias Depardon

mercredi 31 mai 2017 par marieagnes

SNJ - 33 rue du Louvre - Paris 75002 - 01 42 36 84 23 - snj@snj.fr

Communiqués de presse

Création du comité de soutien à Mathias Depardon

Des confrères et amis du photoreporter Mathias Depardon, détenu en Turquie depuis le 8 mai 2017, annoncent la création d’un comité de soutien coordonné par Reporters sans frontières (RSF). Le comité, auquel participe le Syndicat national des journalistes (SNJ), s’est réuni pour la première fois le 29 mai au siège de l’association, afin de déterminer les premières actions à mener.

Alors que la mobilisation en faveur du journaliste Mathias Depardon a porté ses premiers effets, avec l’évocation de son cas par le président Emmanuel Macron lors de son rendez-vous avec son homologue turc Erdogan, des confrères et amis du photoreporter détenu en Turquie se sont réunis le 29 mai pour lancer un comité de soutien. Ce comité coordonné par RSF aura pour vocation d’amplifier l’action des responsables politiques et la mobilisation de l’opinion publique pour faire en sorte que les autorités turques rendent à Mathias la liberté dont il n’aurait jamais dû être privé.

« La création du comité de soutien permettra une montée en puissance de la mobilisation si cela devait être nécessaire, c’est-à-dire si les autorités turques ne libéraient pas Mathias Depardon dans les prochaines heures, explique Christophe Deloire, secrétaire général de RSF. Avec les bonnes volontés et l’engagement des collègues et amis de Mathias, nous prendrons très bientôt des initiatives, notamment à travers l’affichage de banderoles sur des bâtiments publics, le lancement d’une pétition et d’une campagne en ligne. » Lire la suite.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 37 / 543410

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Alliés de la lutte contre les PFJ  Suivre la vie du site Les médias   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License