Paradis fiscaux et judiciaires

Le futur coordinateur du renseignement jugé pour diffamation

jeudi 8 juin 2017 par marieagnes

France

Le futur coordinateur du renseignement jugé pour diffamation

8 juin 2017 Par Michel Deléan

Le préfet Pierre Bousquet de Florian est poursuivi en diffamation par un imam de Montpellier, Mohamed Khattabi, pour des propos tenus dans Le Figaro. Le jugement sera rendu le lendemain du conseil des ministres où il doit être nommé coordinateur du renseignement et de la lutte antiterroriste.

[...] C’est un imam de Montpellier, Mohammed Khattabi, qui a cité l’actuel préfet de l’Hérault devant le tribunal.

[...] Alors à la tête de la Direction de la surveillance du territoire (DST, de 2002 à 2007), Pierre Bousquet de Florian était sorti de l’ombre à l’occasion de la fumeuse affaire Clearstream, qui opposait Nicolas Sarkozy à Dominique de Villepin. Réputé de sensibilité chiraquienne, ce grand commis de l’État a ensuite été préfet des Hauts-de-Seine, du Pas-de-Calais, de la région Haute-Normandie, puis de la région Languedoc-Roussillon, avant d’être également nommé PDG de Civipol Conseil en juin 2016.

Mohamed Khattabi demande 1 euro en réparation de son préjudice moral. Pierre Bousquet de Florian ne s’est pas rendu à l’audience correctionnelle du 26 mai. La représentante du parquet de Paris a estimé que le délit de diffamation était constitué et a requis sa condamnation. Lire la suite.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 53 / 543410

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Le financement du terrorisme  Suivre la vie du site Repère  Suivre la vie du site Les Services secrets   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License