Paradis fiscaux et judiciaires

Pourquoi Trump prend de gros risques en vendant cette villa aux Antilles

vendredi 9 juin 2017 par marieagnes

Pourquoi Trump prend de gros risques en vendant cette villa aux Antilles

Par Guillaume Errard Mis à jour le 09/06/17 à 14:54 Publié le 09/06/17 à 14:15

EN IMAGES - Le président a discrètement mis en vente sa somptueuse résidence située sur l’île de Saint-Martin. Il en demanderait 28 millions de dollars (25 millions d’euros). De lourdes suspicions pèsent sur cette vente. Explications, sans oublier la visite guidée de la villa.

[...] Lorsque le « château » trouvera preneur, il s’agirait de la première vente immobilière importante réalisée par le milliardaire depuis qu’il siège à la Maison-Blanche. Mais le plus important est ailleurs. Cette cession risque surtout d’attiser de nouveaux soupçons de conflit d’intérêts et devrait donner quelques sueurs froides aux avocats du président. S’il parvient à vendre sa villa, Donald Trump devra, certes, rendre public le montant de la transaction mais il ne sera pas obligé de révéler le nom et la nationalité de l’acquéreur.

Et c’est là que les suspicions se font plus grandes : en 2016, avant que la villa ne soit mise en vente, un investisseur russe aurait demandé à visiter la résidence de Donald Trump, rapporte le Washington Post. Finalement, il n’aurait pas donné suite. Inutile de décrire le scandale qu’aurait provoqué une telle vente, alors que le président se trouve confronté à une affaire de collusion supposée entre Moscou et certains membres de son équipe de campagne. Lire la suite.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 56 / 592015

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption politique  Suivre la vie du site LE PERSONNEL POLITIQUE  Suivre la vie du site Donald Trump   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License