Paradis fiscaux et judiciaires

"Meeting Snowden" : quand Edward discute dans votre salon

samedi 10 juin 2017 par marieagnes

Actualité Société

"Meeting Snowden" : quand Edward discute dans votre salon

VIDÉO. Dans un documentaire, le lanceur d’alerte débat avec deux figures des libertés à l’ère numérique : Birgitta Jónsdóttir et Larry Lessig. Captivant.

Par Guerric Poncet
Publié le 10/06/2017 à 14:07 | Le Point.fr

Imaginez que vous puissiez discuter avec Edward Snowden, l’ancien sous-traitant du renseignement américain qui a dévoilé au monde en 2013 les pratiques de surveillance massive sur Internet de l’Agence nationale de sécurité (NSA). Imaginez que vous puissiez poser à ce lanceur d’alerte les questions les plus pertinentes sur l’avenir du monde, et sur les solutions pour sortir de la surveillance généralisée. Votre rêve peut devenir réalité, grâce à la réalisatrice Flore Vasseur et à son film Meeting Snowden, diffusé par Arte ce samedi 10 juin*.

En décembre 2016, à Moscou, Flore Vasseur a réuni dans une même pièce Edward Snowden, le professeur de Harvard et activiste des libertés fondamentales Larry Lessig, et la députée du Parti Pirate islandais et ancien pilier de WikiLeaks Birgitta Jónsdóttir. Ces trois figures de la liberté cybernétique, chevaliers blancs du monde moderne, débattent alors face à la caméra. Lire la suite.

Regarder le trailer de l’émission à venir sur Arte.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 80 / 615679

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Alliés de la lutte contre les PFJ  Suivre la vie du site Les lanceurs d’alerte   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License