Paradis fiscaux et judiciaires

Quand Donald Trump évente une "cyberopération" secrète

lundi 12 juin 2017 par marieagnes

Quand Donald Trump évente une "cyberopération" secrète

Nouvelle boulette du président des États-Unis. Donald Trump a révélé aux Russes une opération de cyberespionnage réalisée par Israël contre l’État islamique.

Par Baudouin Eschapasse
Modifié le 12/06/2017 à 16:40 - Publié le 12/06/2017 à 15:45 | Le Point.fr

L’opération était classée « top secret ». Qu’importe ! Le 10 mai dernier, Donald Trump n’a pas hésité à partager avec le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, des informations confidentielles, transmises quelques heures plus tôt par les services de renseignements israéliens. Révélée par le New York Times, cette nouvelle fuite d’éléments stratégiquement sensibles embarrasse grandement l’État hébreu. En effet, les données transmises par le président américain au Kremlin concernant une opération de cyberrenseignement ayant permis au Mossad de pénétrer à l’intérieur d’une cellule de commandement de l’État islamique sont les mêmes que celles utilisées par la centrale d’espionnage pour « attaquer » l’Iran et la Corée du Nord.

[...] Le contre-espionnage de Téhéran déjà alerté ?

Les autorités israéliennes sont d’autant plus furieuses de la divulgation de ces éléments par Donald Trump qu’elles avaient attiré l’attention des plus hauts responsables américains sur la nécessaire discrétion qui devait entourer l’exploitation des données transmises. L’État hébreu redoute notamment que les modalités pratiques de cette opération ne soient transmises, par la Russie, à l’Iran et ne permettent aux services de contre-espionnage de Téhéran de neutraliser certains outils israéliens. Lire la suite.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 52 / 629617

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption politique  Suivre la vie du site LE PERSONNEL POLITIQUE  Suivre la vie du site Donald Trump   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License