Paradis fiscaux et judiciaires

France : Loïk Le Floch-Prigent tacle violemment Faure Gnassingbé et Sassou-Nguesso

mardi 13 juin 2017 par marieagnes

France : Loïk Le Floch-Prigent tacle violemment Faure Gnassingbé et Sassou-Nguesso

Sam Boton Lecteurs : 3080 12 juin 2017

Il a dirigé de grandes entreprises en France. De la société Elf, à Gaz de France en passant par la SNCF, Loïk Le Floch-Prigent n’est pas n’importe qui dans l’environnement des affaires en France. Dans un ouvrage il tacle violemment les chefs d’Etat africains.

Dans un ouvrage intitulé « Carnets de route d’un Africain », Loïk Le Floch-Prigent, ancien grand patron français n’a pas été tendre envers les présidents africains. Il a donné plus de détails sur la radio française RFI.

Loïk Le Floch-Prigent parle des corrompus

Pour lui, la majorité des chefs d’Etat africains sont des corrompus. Il en veut pour preuve les années où il défendait les intérêts de la société pétrolière Elf, en tant que PDG. Lors de cette mission, il a eu affaire à plusieurs chefs d’Etat africains.

Le seul président africain qui n’a pas demandé une enveloppe à titre personnel lors des négociations a été le président tchadien. Affirmant même qu’il faisait des virements bancaires sur les comptes offshores de ces présidents. Lire la suite.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 72 / 630218

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Les scandales politico-financiers  Suivre la vie du site ELF   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License