Paradis fiscaux et judiciaires

Le fonds activiste CIMA conteste en justice les méthodes d’Altice vis-à-vis de SFR

lundi 19 juin 2017 par marieagnes

Le fonds activiste CIMA conteste en justice les méthodes d’Altice vis-à-vis de SFR

Fabienne Schmitt Le 18/06 à 17:43Mis à jour à 18:28

Il a porté plainte devant le tribunal de grande instance de Paris pour abus de bien social sur SFR.CIMA est un actionnaire très minoritaire de SFR.

Le fonds d’investissement Charity & Investment Merger Arbitrage (CIMA) mène la vie dure à Altice. Vendredi, il a annoncé avoir porté plainte devant le tribunal de grande instance de Paris, au nom d’actionnaires minoritaires de SFR Group, formulant plusieurs types de reproches à Altice, qui détient 90 % de l’opérateur télécoms et holding du tycoon Patrick Drahi.

CIMA accuse ainsi Altice d’avoir fait payer par SFR l’intégralité d’une amende de 80 millions d’euros, infligée par l’Autorité de la concurrence. D’après CIMA, c’est à SFR et Altice de la payer, moitié-moitié. Mais pour SFR, c’est à SFR seul, puisque c’est l’opérateur qui a procédé à la notification de l’opération. L’antitrust reprochait à Altice d’avoir pris le contrôle de SFR avant même d’en avoir eu l’autorisation.

En savoir plus sur https://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/030391124589-des-minoritaires-de-sfr-contestent-en-justice-les-methodes-daltice-2095265.php#ps7ld3fHmvQri38E.99


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 44 / 543410

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption économique  Suivre la vie du site LES INTERMEDIAIRES FINANCIERS  Suivre la vie du site PATRICE DRAHI   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License