Paradis fiscaux et judiciaires

Irak : blessé à Mossoul, le journaliste français Stephan Villeneuve est mort

mardi 20 juin 2017 par marieagnes

Irak : blessé à Mossoul, le journaliste français Stephan Villeneuve est mort

Deux autres journalistes français, Véronique Robert et Samuel Foley, ont été blessés et un journaliste irakien, Bakhtiyar Addad, a été tué dans l’explosion d’une mine.

Il enquêtait pour l’émission "Envoyé Spécial". Le journaliste français Stephan Villeneuve est mort des suites de ses blessures après l’explosion d’une mine à Mossoul, en Irak, annonce France Télévisions mardi 20 juin. La veille, France Télévisions et Reporters sans frontières avaient annoncé que trois journalistes français avaient été blessés dans la deuxième ville d’Irak et pris en charge dans l’hôpital d’une base militaire américaine, tandis que le journaliste kurde qui les accompagnait était mort.

Stephan Villeneuve et sa collègue Véronique Robert, blessée dans l’explosion de la mine, préparaient un reportage sur la traque des jihadistes au cours de la bataille de Mossoul. Journaliste reporter d’images, Stephan Villeneuve avait couvert de nombreux conflits à travers le monde tout au long de sa carrière.

[...] 26 journalistes tués en Irak depuis 2014

[...] Depuis 2014, le conflit en Irak a fait 26 morts parmi les journalistes professionnels ou non. Depuis le début de la bataille de Mossoul en octobre 2016, RSF a recensé trois journalistes tués, et les combattants du groupe Etat islamiques détiennent toujours 10 journalistes et collaborateurs des médias, tous des Irakiens, depuis maintenant près de deux ans, rappelle l’organisation. Lire la suite-[connexe]].


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 41 / 511016

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Alliés de la lutte contre les PFJ  Suivre la vie du site Les médias   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License