Paradis fiscaux et judiciaires

Le parquet de Paris ouvre une enquête en France sur le virus Petya

mardi 27 juin 2017 par marieagnes

Le parquet de Paris ouvre une enquête en France sur le virus Petya

Cette enquête en flagrance a été ouverte pour « accès et maintien frauduleux dans des systèmes de traitement automatisé de données », « entrave au fonctionnement » de ces systèmes, « extorsions et tentatives d’extorsion ».

Le Monde.fr avec AFP | 27.06.2017 à 21h18 • Mis à jour le 27.06.2017 à 21h59

Le parquet de Paris a ouvert, mardi 27 juin, une enquête de flagrance à la suite des signalements par plusieurs entreprises françaises d’une contamination par le virus informatique Petya, qui a touché plusieurs pays mardi.

Cette enquête a été ouverte pour « accès et maintien frauduleux dans des systèmes de traitement automatisé de données », « entrave au fonctionnement » de ces systèmes, « extorsions et tentatives d’extorsion », a appris l’agence France-Presse. L’enquête a été confiée à l’Office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l’information et de la communication (Oclctic).

[...] En revanche, selon un bulletin émis mardi en fin d’après-midi par le centre d’alerte de l’Agence nationale de sécurité des systèmes d’information (Anssi), le garde du corps numérique de l’Etat, le vecteur de diffusion demeure « inconnu » à ce stade. Cependant, il précise que Petya pourrait, outre les postes de travail, toucher également les serveurs.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/pixels/article/2017/06/27/le-parquet-de-paris-ouvre-une-enquete-en-france-sur-le-virus-petya_5152090_4408996.html#sUUu23EB5gOXjIuT.99


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 49 / 524738

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Les catastrophes écologiques & sanitaires  Suivre la vie du site Divers  Suivre la vie du site Cyberattaques   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License