Paradis fiscaux et judiciaires

Le trafiquant de cocaïne « Tête blanche » arrêté au Brésil

lundi 3 juillet 2017 par marieagnes

Le trafiquant de cocaïne « Tête blanche » arrêté au Brésil

En cavale durant trente ans, Luiz Carlos da Rocha avait changé de nom et s’était fait refaire le visage pour échapper aux autorités.

Le Monde.fr avec AFP | 02.07.2017 à 04h40 • Mis à jour le 02.07.2017 à 15h11

C’est la fin d’une traque qui aura duré trente ans. La police brésilienne a annoncé samedi 1er juillet avoir arrêté Luiz Carlos da Rocha, l’un des plus importants responsables du trafic de cocaïne en Amérique du Sud.

Surnommé « Cabeça branca » (« Tête blanche », en portugais), l’homme a été appréhendé à Sorriso, une ville de l’Etat du Mato Grosso, dans l’ouest du Brésil, a expliqué la police fédérale dans un communiqué. Da Rocha avait changé de nom et se faisait appeler Vitor Luiz de Moraes. Un chirurgien lui avait refait le visage pour qu’il échappe aux autorités.

Les 150 agents impliqués dans l’opération qui a mené à son arrestation ont également interpellé son bras droit et saisi des voitures de luxe, des avions de tourisme, des propriétés agricoles et d’autres biens d’une valeur totale de 10 millions de dollars.

Le nom de l’opération, « Spectrum », renvoyait au caractère insaisissable de Da Rocha, « qui vivait discrètement, tapi dans l’ombre (…) échappant ainsi à la police » pendant trois décennies, ont précisé les autorités.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2017/07/02/trafic-de-cocaine-tete-blanche-arrete-au-bresil_5154411_3222.html#BSqVKZ9SHZTdIJ31.99


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 52 / 613570

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Les mafias  Suivre la vie du site Divers   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License