Paradis fiscaux et judiciaires

Les anti-G20 se mobilisent à Hambourg

lundi 3 juillet 2017 par marieagnes

Les anti-G20 se mobilisent à Hambourg

Plus de 10.000 personnes ont manifesté à Hambourg ce dimanche contre le G20.

L’Obs Publié le 02 juillet 2017 à 21h24

Ils ont donné le coup d’envoi de la contestation, à moins d’une semaine du sommet.

Au moins 10.000 manifestants – selon un porte-parole – se sont rassemblés ce dimanche 2 juillet à Hambourg, pour protester contre le sommet du G20 prévu vendredi et samedi dans cette ville du nord de l’Allemagne.

Les organisateurs ont prévu une trentaine de manifestations durant toute la semaine, et espèrent réunir plus de 100.000 manifestants sur plusieurs jours.

Ambiance familiale

Dans une ambiance plutôt familiale et sous la pluie, les manifestants se sont rassemblés en fin de matinée devant la mairie de Hambourg où plusieurs prises de parole ont eu lieu pour réclamer "une autre politique", appeler au respect de l’environnement ou critiquer le président américain Donald Trump.

En parallèle, des manifestants ont également remonté l’Alster, la rivière qui arrose Hambourg, sur des canoës ou de petites embarcations.

Dans le port de Hambourg, des militants de Greenpeace ont également manifesté devant un cargo chargé de charbon pour réclamer l’arrêt du charbon dans la production d’électricité, a indiqué l’ONG. Lire la suite.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 53 / 615574

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Alliés de la lutte contre les PFJ  Suivre la vie du site La société civile   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License