Paradis fiscaux et judiciaires

Emplois fictifs : les enfants Fillon placés sous le statut de témoin assisté

mercredi 5 juillet 2017 par marieagnes

Emplois fictifs : les enfants Fillon placés sous le statut de témoin assisté

Charles et Marie ont été convoqués par les juges en charge du dossier, dans lequel l’ex-candidat de la droite à la présidentielle a été mis en examen.

Le Monde.fr avec AFP | 05.07.2017 à 00h10 • Mis à jour le 05.07.2017 à 01h50

Deux des enfants du couple Fillon, Charles et Marie, ont été placés sous le statut de témoin assisté dans l’enquête sur les soupçons d’emplois fictifs qui a conduit à la mise en examen de l’ex-candidat de la droite à la présidentielle et de son épouse, Penelope.

Convoqués ces dernières semaines par les juges d’instruction financiers en charge du dossier, ils sont ressortis de leur audition sous ce statut intermédiaire, a affirmé mardi 4 juillet une source proche du dossier à l’Agence France-Presse, confirmant une information du Parisien. Les magistrats ont considéré qu’il n’existait pas à ce stade d’« indices graves ou concordants » justifiant leur mise en examen pour le délit de « recel de détournements de fonds publics ».

Les investigations des trois magistrats saisis du dossier après une enquête préliminaire du parquet national financier vise notamment les emplois rémunérés de Penelope Fillon entre 1986 et 2013 – avec des interruptions – comme collaboratrice parlementaire auprès de son mari quand il était député de la Sarthe, puis de son suppléant à l’Assemblée, ainsi qu’à La Revue des deux mondes où elle avait été salariée en CDI, entre mai 2012 et décembre 2013. Les enquêteurs s’interrogent sur la réalité de ces emplois.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/affaire-penelope-fillon/article/2017/07/05/emplois-fictifs-les-enfants-fillon-places-sous-le-statut-de-temoin-assiste_5155628_5070021.html#OV2SkuEZMWHVzDBH.99


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 42 / 524849

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption économique  Suivre la vie du site LES INTERMEDIAIRES FINANCIERS  Suivre la vie du site LADREIT DE LACHARRIERE   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License