Paradis fiscaux et judiciaires

La vérité sur l’affaire Fillon se trouve dans "Les Alpes mancelles libérées" !

mercredi 5 juillet 2017 par marieagnes

La vérité sur l’affaire Fillon se trouve dans "Les Alpes mancelles libérées" !

L’un des journalistes du "Canard enchaîné" à l’origine des révélations a raconté au journal sarthois l’enquête locale qu’il a menée. Loin de tout cabinet noir.

Par Le Point.fr
Modifié le 05/07/2017 à 06:26 - Publié le 04/07/2017 à 18:45 | Le Point.fr

Le site web des Alpes mancelles libérées du 4 juillet, est riche d’informations. On apprend que Louane, jeune habitante de Rouez, va participer à un semi-marathon, que le train s’arrêtera dorénavant à La Hutte-Coulombiers à 18 h 1 et que la chute de François Fillon ne doit rien à un quelconque cabinet noir, comme le candidat à la primaire n’a pourtant cessé de le répéter. Car, dans l’édition du jour des Alpes mancelles libérées , un des journalistes du Canard enchaîné se confie.

Alain Guédé n’est pas avare de révélations croustillantes. Il raconte comment, « à cinq-six copains », il s’est mis à éplucher assez tôt les déclarations de patrimoine de François Fillon, qui habite – coïncidence ? – à l’autre bout de la Sarthe. L’initiative est donc celle des journalistes du Canard, et non celle d’une officine, assure Guédé. « Les balances qui fournissent des dossiers clé en main au Canard, c’est finalement peu fréquent. » Il ajoute que les vérifications sont assez simples à effectuer : certification des hypothèques, cadastre, greffe du tribunal, il suffit presque de se pencher pour trouver ce qu’on cherche. « C’est parfois un peu vexant d’entendre parler d’un cabinet noir », observe le journaliste. Lui préfère dire que « la pêche a été bonne  » et que cette enquête, c’était « un calendrier de l’Avent. Chaque jour, on soulevait le petit carré de papier… et on trouvait ! » Lire la suite.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 51 / 592184

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption économique  Suivre la vie du site LES INTERMEDIAIRES FINANCIERS  Suivre la vie du site LADREIT DE LACHARRIERE   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License