Paradis fiscaux et judiciaires

"Nous vous rendons belles, mais nous avons faim" : l’envers de la marque d’Ivanka Trump

lundi 17 juillet 2017 par marieagnes

"Nous vous rendons belles, mais nous avons faim" : l’envers de la marque d’Ivanka Trump

Une enquête du "Washington Post" révèle que les produits de la marque Ivanka Trump sont produits à faible coût aux quatre coins de la planète. Pas très raccord avec le slogan paternel "Make America great again"...

Charlotte Cieslinski Charlotte CieslinskiPublié le 17 juillet 2017 à 13h13

Son père a conquis la Maison-Blanche en promettant de rendre à l’Amérique sa grandeur, en exhortant les entreprises à produire sur le sol américain. Elle, héritière et femme d’affaires, loue à longueur d’interviews les vertus de l’émancipation féminine par le travail. Pourtant, les coulisses d’Ivanka Trump Inc, la ligne de vêtement de la "First Daughter", sont en contradiction totale avec ce storytelling bien huilé.

Sous-traitance en Asie, exploitation, paies misérables... En remontant la chaîne de fabrication de plusieurs produits de la marque, quatre journalistes du "Washington Post" ont découvert une réalité bien peu reluisante.

[...] "Nous vous rendons belles, mais nous avons faim", observe placidement Kalpona Akter, ex-ouvrière bangladaise interrogée par le "Washington Post". En décembre dernier, elle a manifesté avec des milliers de travailleurs du textile à Dacca, la capitale du pays, pour obtenir une revalorisation de son maigre salaire. Selon Human Rights Watch, près de 1.500 ouvriers ont été suspendus ou licenciés après cette protestation. Lire la suite.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 46 / 568833

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption politique  Suivre la vie du site LE PERSONNEL POLITIQUE  Suivre la vie du site Donald Trump   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License