Une cyberattaque mondiale coûterait autant que l’ouragan Sandy

Lundi 17 juillet 2017

Une cyberattaque mondiale coûterait autant que l’ouragan Sandy

Par latribune.fr | 17/07/2017, 15:09 | 405 mots

Les pertes économiques en cas de cyberattaque mondiale pourraient aller de 4,6 milliards à 53 milliards de dollars, selon une étude publiée par la Lloyd’s of London. Jusqu’à 45 milliards pourraient ne pas être couverts en raison de la sous-assurance des entreprises.

Une cyberattaque mondiale pourrait engendrer en moyenne des pertes économiques de 53 milliards de dollars (46 milliards d’euros), un chiffre équivalent au coût des dégâts provoqués par l’ouragan Sandy aux Etats-Unis en 2012, selon une étude publiée lundi par le marché britannique de l’assurance Lloyd’s of London.

Cette étude, coréalisée par le cabinet Cyence, s’est intéressée aux potentielles pertes économiques que provoqueraient le piratage d’un fournisseur de services de cloud (informatique dématérialisée) et des cybertattaques des systèmes d’exploitation des ordinateurs d’entreprises.

Les assureurs cherchent à estimer leur exposition à d’éventuelles pertes liées à des cyberattaques car, comme le révèle l’étude, en dépit de l’essor de la demande en cyberassurance, les montants couverts restent largement insuffisants. Le déficit d’assurance se chiffrant en dizaines de milliards de dollars. Lire la suite.

Revenir en haut