Paradis fiscaux et judiciaires

Corruption dans l’armement : faire des affaires avec ses amis

vendredi 21 juillet 2017 par marieagnes

Corruption dans l’armement : faire des affaires avec ses amis

EXCLUSIF Comment le clan d’Alain Mebe Ngo’o, ex-ministre de la Défense du Cameroun, s’est fait entretenir par un marchand d’équipement militaire à Paris.

PAR MARC LEPLONGEON
Modifié le 20/07/2017 à 19:26 - Publié le 20/07/2017 à 19:08 | Le Point.fr

L’ancien ministre de la Défense camerounais Edgar Alain Mebe Ngo'o, ami du patron de l'entreprise d'équipement militaire française MagForce.

Paris, 2014. Ils sont nombreux, cette année-là et les précédentes, à s’être fait arroser par Robert Franchitti, le patron de MagForce, une société d’équipement militaire qui vend uniformes, rangers, menottes, tonfa, torches, etc. Le colonel Mboutou, chargé des marchés de l’armée au Cameroun, fait partie de ceux qui en ont profité, tout comme le conseiller gouvernemental camerounais, le très influent Maxime Mbangue. Tous deux sont des proches d’Alain Mebe Ngo’o, ministre de la Défense de 2009 à 2015, devenu depuis le ministre des Transports du pays.
Enveloppes de cash, costumes de luxe, nui...Lire la suite


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 94 / 568558

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Les dictatures  Suivre la vie du site LE CAMEROUN  Suivre la vie du site Dictature : corruption au sommet   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License