Paradis fiscaux et judiciaires

Les pirates de HBO réclament une rançon à la chaîne

mardi 8 août 2017 par marieagnes

Les pirates de HBO réclament une rançon à la chaîne

Le groupe qui revendique l’attaque informatique de la chaîne américaine a transmis des documents volés à des médias américains.

LE MONDE | 08.08.2017 à 15h38 | Par Mathilde Loire

Le groupe qui a piraté HBO à la fin de juillet demande désormais une rançon à la chaîne câblée américaine. Un certain « Mr Smith », qui dit écrire au nom de ses « collègues », a envoyé lundi 7 août à plusieurs médias américains, dont The Hollywood Reporter, un e-mail contenant un lien vers un lot de documents volés, et une copie du message vidéo que le groupe prétend avoir envoyé à Richard Pepler, le P-DG de HBO.

Le lien consulté par les journalistes contient une dizaine de dossiers, rapportent également le Guardian, Wired et AP, dans lesquels on trouve, par exemple, plusieurs scripts d’épisodes de la nouvelle saison de la série Games of Thrones, notamment celui de l’épisode 5, dont la diffusion est prévue dimanche. On y trouve aussi ce qui semble être une liste de contacts du P-DG de HBO, comportant des numéros de téléphone et adresses e-mail attribués à des stars de Game of Thrones, comme Peter Dinklage, Lene Headey et Emilia Clarke.

Un mois d’e-mails d’une responsable de HBO, datés de la mi-avril à la mi-mai, fait aussi partie du lot de documents. Il s’agit de la première preuve que les pirates ont bel et bien accédé à des emails d’au moins une personne de HBO. Le dossier contient aussi des documents internes, des éléments de marketing ou encore des fichiers légaux.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/pixels/article/2017/08/08/les-pirates-de-hbo-reclament-une-rancon-a-la-chaine_5170055_4408996.html#cKASFA0AXjbkJY3e.99


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 37 / 571638

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Les catastrophes écologiques & sanitaires  Suivre la vie du site Divers  Suivre la vie du site Cyberattaques   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License