Paradis fiscaux et judiciaires

Biens mal acquis : une enquête ouverte après une plainte de l’avocat William Bourdon pour « menaces de mort »

jeudi 31 août 2017 par marieagnes

Biens mal acquis : une enquête ouverte après une plainte de l’avocat William Bourdon pour « menaces de mort »

L’avocat a été alerté de possibles « menaces de mort » à son encontre en raison de son implication dans le dossier des « biens mal acquis » de plusieurs dirigeants africains.

Le Monde.fr avec AFP | 31.08.2017 à 08h44 • Mis à jour le 31.08.2017 à 09h49

L’avocat William Bourdon, engagé dans la lutte anticorruption, a saisi la justice après avoir été alerté de possibles « menaces de mort » contre lui, en raison de son implication dans le dossier des « biens mal acquis » de plusieurs dirigeants africains.

« Ces menaces sont prises au sérieux par le parquet de Paris qui a ouvert immédiatement une enquête dont on ne doute pas de l’efficacité », a déclaré mercredi 30 août Marie Dosé, conseil de William Bourdon. L’enquête préliminaire a été confiée aux policiers de la brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) de la police judiciaire parisienne.

L’avocat, connu notamment pour son implication dans des dossiers de lutte anticorruption, défend l’ONG Transparency international, dont la plainte avait déclenché l’ouverture de l’enquête des « biens mal acquis » en 2010.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2017/08/31/une-enquete-ouverte-apres-une-plainte-de-l-avocat-william-bourdon-pour-menaces-de-mort_5178875_1653578.html#Q7rPYw3e9ZjQ5jSg.99


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 87 / 567053

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption politique  Suivre la vie du site LES BIENS MAL ACQUIS  Suivre la vie du site Repères sur les biens mal acquis   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License