Paradis fiscaux et judiciaires

Ronaldo, l’ultimatum du juge

vendredi 8 septembre 2017 par marieagnes

Ronaldo, l’ultimatum du juge

Par Michael Balcaen
Publié le 7 septembre 2017 à 10h02
Mis à jour le 7 septembre 2017 à 15h35

Les ennuis de Cristiano Ronaldo avec la justice espagnole se poursuivent. Entendu en juillet, il doit désormais produire des documents sur ses comptes aux îles Vierges et ses conseillers fiscaux. Jorge Mendes, son agent, sera entendu en octobre.

Des précisions utiles et très attendues. Cristiano Ronaldo n’a plus le choix. Suite à sa présumée fraude fiscale de plus de 14 millions d’euros, l’attaquant du Real Madrid a été contraint de témoigner cet été dans la capitale espagnole. Il s’ensuit que le tribunal lui a donné pour consigne de délivrer différents documents dans un délai de 5 jours à partir du 1er septembre.

Selon le quotidien espagnol AS, la juge Monica Gomez-Ferrer, souhaite notamment les noms des conseillers fiscaux de CR7, qui ont agi pour les déclarations des années 2011, 2012, 2013 et 2014. De même, elle souhaite recevoir les mouvements financiers de la société Tollin Associates, domiciliée sur l’île Tortora dans les îles Vierges britanniques, entre 2011 et 2014. C’est cette société qui aurait reçu les droits d’image de Ronaldo sur cette période, soit environ 75 millions d’euros. Lire la suite.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 42 / 567049

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Les sports de compétition  Suivre la vie du site Football Leaks   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License