Paradis fiscaux et judiciaires

Irma : l’état de catastrophe naturelle signé dans la journée pour Saint-Martin et Saint-Barthélemy

vendredi 8 septembre 2017 par marieagnes

Irma : l’état de catastrophe naturelle signé dans la journée pour Saint-Martin et Saint-Barthélemy

Le bilan est d’au moins 12 morts à travers les Caraïbes, et une cinquantaine de blessés. Cuba et la Floride se préparent à l’arrivée de l’ouragan.

Le Monde.fr avec AFP | 07.09.2017 à 20h09 • Mis à jour le 08.09.2017 à 10h51

[...] Des territoires dévastés

Plusieurs témoignages ont fait état de pillages de magasins au milieu du chaos, la ministre a annoncé l’envoi de 400 gendarmes pour « prendre le relais de ceux qui ont vécu comme les autres le cyclone ». Annick Girardin a décrit à la presse « une grande tristesse et une grande inquiétude » à Saint-Martin et Saint-Barthélemy.

Depuis la Martinique, l’armée a mobilisé deux Falcon 50 de surveillance maritime, deux hélicoptères Puma venant de Guyane, et deux frégates, dont la frégate Ventôse, qui a appareillé de Fort-de-France avec du fret, des vivres, de l’eau. Le ministre de l’intérieur a fait savoir qu’un « certain nombre » de gendarmes mobiles étaient aussi « en route » vers les îles sinistrées.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/planete/article/2017/09/07/l-etat-de-catastrophe-naturelle-est-declare-a-saint-martin-et-saint-barthelemy-devastees-par-irma_5182514_3244.html#JyrdBLZAbGrlzwdm.99


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 130 / 567056

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Le continent américain  Suivre la vie du site Saint Martin et Saint Barthelemy  Suivre la vie du site Repères sur Saint Martin et Saint Barthelemy   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License