Paradis fiscaux et judiciaires

Ces multinationales qui nous gouvernent

jeudi 21 septembre 2017 par marieagnes

Économie

Ces multinationales qui nous gouvernent

Version light d’un ouvrage-somme d’Alain Deneault consacré à Total, Le Totalitarisme pervers démonte les mécanismes d’une multinationale se voulant rivale des États.

par Sébastien Broquet
Mardi 12 septembre 2017

Vous utilisez Airbnb ou Uber, multinationales de la Silicon Valley pervertissant les usages de l’économie collaborative au mépris des lois, des nations et des peuples ? Ou ne ratez pas un plein de sans-plomb chez Total, le pétrolier qui dès son patronyme désire imposer sa toute puissance mondiale, justifiant l’emploi du mot Totalitarisme dans le titre ? Et vous pestez contre les politiques, surtout ceux issus de la banque ? Lisez ce livre. Il va vous soigner de vos contradictions.

Alain Deneault, philosophe, ardent défenseur de la justice sociale, s’est penché sur l’histoire de Total, éloquente. La multinationale est un sujet d’étude parfait pour qui veut démontrer les dérives d’un capitalisme voulant dévorer tout ce qui l’entoure, sans cesse affamé, au mépris de toutes autres considérations. Profit ! Seule la loi du marché compte. Et ce petite livre découpé en courts et incisifs chapitres l’illustre à merveille, condensé facilement accessible de son précédent ouvrage bien plus massif, De quoi Total est-elle la somme ?, paru aux mêmes éditions de L’Échiquier, qui n’en finissent plus de sortir des livres vivifiant nos esprits. Lire la suite.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 63 / 632005

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Alliés de la lutte contre les PFJ  Suivre la vie du site Alain Deneault   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License