Paradis fiscaux et judiciaires

Arnault, Bettencourt... les Français les plus riches de plus en plus riches

jeudi 21 septembre 2017 par marieagnes

Arnault, Bettencourt... les Français les plus riches de plus en plus riches

Le ticket d’entrée de ce classement a quasiment été multiplié par dix depuis son lancement par "Challenges" en 1996, passant de 14 à 130 millions d’euros.

L’Obs Publié le 27 juin 2017 à 20h30

ça plane pour eux. Bernard Arnault et sa famille sont la première fortune française, selon le classement annuel des 500 fortunes de "Challenges" à paraître de mercredi, alors que le PDG du groupe de luxe LVMH avait brièvement abandonné la place l’année précédente à Liliane Bettencourt.

Avec un patrimoine estimé à 46,9 milliards d’euros, Bernard Arnault et sa famille ont vu leur fortune bondir de près de moitié depuis un an, une performance qui leur permet de repasser devant Lilianne Bettencourt, héritière des cosmétiques L’Oréal, et ses proches (35,8 milliards d’euros).

Sur la troisième marche, figure une autre figure du luxe, Axel Dumas, à la tête d’Hermès, et la famille Hermès, avec 30,9 milliards d’euros.

[...] Signe de l’accélération des grandes fortunes, le ticket d’entrée de ce classement, dans lequel figurent cette année une petite cinquantaine de nouveaux arrivants, a quasiment été multiplié par dix depuis son lancement par "Challenges" en 1996, passant de 14 à 130 millions d’euros. Lire la suite.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 55 / 592687

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Editorial  Suivre la vie du site 2017   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License