Paradis fiscaux et judiciaires

Qui sont les bonnes fées du Fonds bleu pour le Bassin du Congo ?

dimanche 8 octobre 2017 par paradisfj.info

Qui sont les bonnes fées du Fonds bleu pour le Bassin du Congo ?

Publié le 14 mars 2017 à 08h21
Par Jeune Afrique

Le Fonds bleu pour le Bassin du Congo est sur les rails depuis la semaine dernière. Il doit permettre de subventionner des projets qui permettront de préserver cette région, à hauteur de 100 millions d’euros chaque année.

Le président congolais, Denis Sassou Nguesso (DSN), avait convié quelques-uns de ses amis à la cérémonie de signature de l’accord de création d’un fonds pour le bassin du Congo (le Fonds bleu), les 8 et 9 mars à Oyo.

[...] La France et l’Angleterre dans les rangs

Président de la Fondation Brazzaville et coorganisateur de la cérémonie avec Rosalie Matondo, la ministre congolaise de l’Économie forestière et de l’Environnement, l’homme d’affaires français Jean-Yves Ollivier, un proche de DSN, était venu accompagné du prince Michael de Kent – cousin de la reine Élisabeth II et parrain de la fondation – et de son ami Michel Roussin, ancien ministre français de la Coopération.

L’ex-ministre française Yamina Benguigui était également de la partie, tout comme le couple Cécilia et Richard Attias (la première étant membre du conseil consultatif de la fondation). Lire la suite.


Accueil | Contact | Mentions légales | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 68 / 696802

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Les dictatures  Suivre la vie du site LE CONGO-BRAZZAVILLE  Suivre la vie du site Le Fonds bleu pour le Bassin du Congo   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License