Paradis fiscaux et judiciaires

Libye : quand Saleh rencontre Belhadj

dimanche 8 octobre 2017 par marieagnes

Libye : quand Saleh rencontre Belhadj

Publié le 19 septembre 2017 à 12h01 — Mis à jour le 19 septembre 2017 à 12h02
Par Jeune Afrique

Le Français Jean-Yves Ollivier a organisé une rencontre entre l’ancien directeur de cabinet de Mouammar Kadhafi, Béchir Saleh, et le leader islamiste libyen Abdelhakim Belhadj.

[...] Béchir Saleh, l’ancien bras droit et confident de Mouammar Kadhafi, a fait sa première apparition publique depuis cinq ans lors du mini-sommet sur la Libye de Kintélé, banlieue de Brazzaville, le 9 septembre. Las : informée de sa présence dans la salle, une délégation de jeunes originaires de Misrata (ville libyenne particulièrement antikadhafiste) a exigé qu’il en sorte. Ce que Saleh a accepté pour ne pas créer d’incident.

Un couac qui ne l’a pas empêché d’embrasser la quasi-totalité des participants. Et de leur faire part de sa dernière (et étonnante) rencontre avec le leader islamiste modéré et ex-« tombeur » de Kadhafi, Abdelhakim Belhadj, mi-août à Istanbul – rencontre organisée, selon nos sources, par l’homme d’affaires et facilitateur français Jean-Yves Ollivier, proche des deux hommes. Lire la suite.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 43 / 629908

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption politique  Suivre la vie du site LE PERSONNEL POLITIQUE  Suivre la vie du site Nicolas Sarkozy  Suivre la vie du site L’affaire des financements libyens  Suivre la vie du site Béchir Saleh   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License