Paradis fiscaux et judiciaires

Ce Suisse chargé de l’enquête sur la CIA

jeudi 22 décembre 2005

Ce Suisse chargé de l’enquête sur la CIA

Extrait de l’article

L’affaire Kopp

Au cours de ses enquêtes, il tombe sur le conseil d’administration d’une société, dans lequel siège Hans W. Kopp, l’époux de la Conseillère fédérale (ministre) Elisabeth Kopp.

Un appel téléphonique de la ministre à son mari pour le prévenir des investigations de la justice puis, ses déclarations contradictoires, vaudront à Elisabeth Kopp son retentissant départ du Conseil fédéral (gouvernement).

En 1987, une distinction prestigieuse vient récompenser la lutte sans relâche que mène Dick Marty contre les narcotrafiquants. Le Département américain de la justice lui remet alors un « Award of Honor ».

Deux ans plus tard, il décroche un siège au Gouvernement tessinois, où il dirigera durant six ans, le Département de l’économie et des finances et du territoire.

Son ascension ne s’arrête pas là. En automne 1995 il accède au Conseil aux Etats. Et le voilà au Conseil de l’Europe où il siège depuis 1998.

Lire l’article sur le site de Swissinfo


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1227 / 588504

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Alliés de la lutte contre les PFJ  Suivre la vie du site Les femmes et les hommes Politiques  Suivre la vie du site Dick Marty   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License