Paradis fiscaux et judiciaires

Critiqué, le fabricant de téléphones OnePlus promet de collecter moins de données

lundi 16 octobre 2017 par marieagnes

Critiqué, le fabricant de téléphones OnePlus promet de collecter moins de données

L’entreprise chinoise récupère un grand nombre de données des utilisateurs de ses téléphones. En réaction aux critiques, elle a annoncé quelques mesures.

LE MONDE | 16.10.2017 à 11h25

« Nous prenons nos utilisateurs – et la sécurité de leurs données personnelles – très au sérieux. » Dans un message publié vendredi 13 octobre sur un forum du fabricant chinois de téléphones OnePlus, le cofondateur de l’entreprise a répondu aux critiques récemment formulées à son encontre.

Un chercheur en sécurité informatique, Chris Moore, a notamment soulevé des inquiétudes en révélant sur son site que les appareils OnePlus utilisant le système d’exploitation OxygenOS récoltent un nombre impressionnant de données sur leurs utilisateurs. L’entreprise est par exemple à même de savoir quand l’utilisateur déverrouille son téléphone, quelles applications il utilise, quand il les ouvre ou les ferme, à quels réseaux Wi-Fi il se connecte… Le tout couplé à des données permettant de l’identifier personnellement, comme le numéro de téléphone, le numéro d’identification de l’appareil (numéro IMEI) ou encore son adresse unique MAC.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/pixels/article/2017/10/16/critique-le-fabricant-de-telephones-oneplus-promet-de-collecter-moins-de-donnees_5201517_4408996.html#kDaBrYKiimVOMcoM.99


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 47 / 614338

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Les catastrophes écologiques & sanitaires  Suivre la vie du site Divers  Suivre la vie du site Logiciels espions   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License