Adobe prévient que des hackers exploitent une faille de Flash

Mardi 17 octobre 2017

Économie Brève

Adobe prévient que des hackers exploitent une faille de Flash

16 octobre 2017 Par Agence Reuters

Adobe Systems a annoncé lundi que des pirates informatiques avaient exploité une vulnérabilité de la plateforme multimédia de son logiciel Flash dans les navigateurs internet et invité ses clients à installer au plus vite un correctif pour éviter de telles attaques.

TORONTO (Reuters) - Adobe Systems a annoncé lundi que des pirates informatiques avaient exploité une vulnérabilité de la plateforme multimédia de son logiciel Flash dans les navigateurs internet et invité ses clients à installer au plus vite un correctif pour éviter de telles attaques.

L’alerte a été lancée par la société de cybersécurité Kaspersky, qui a indiqué qu’un groupe de hackers qu’elle surveillait, BlackOasis, avait mis à profit le 10 octobre cette faille jusqu’alors inconnue pour implanter des logiciels malveillants dans des ordinateurs avant de les relier à des serveurs en Suisse, en Bulgarie et aux Pays-Bas.

Kaspersky a précisé que le logiciel incriminé, connu sous le nom de FinSpy ou FinFisher, est un produit commercial vendu la plupart du temps à des Etats ou des services de sécurité qui souhaitent mener des activités de surveillance.

La société a ajouté que BlackOasis ciblait des responsables politiques proche-orientaux, des employés des Nations unies travaillant dans la région ainsi que des blogueurs, des opposants et des journalistes.

Des victimes du piratage ont été identifiées en Russie, en Irak, en Afghanistan, au Royaume-Uni, en Iran et dans d’autres pays au Proche-Orient et en Afrique.

Adobe indique de son côté avoir effectué une mise à jour de sécurité pour corriger cette faille, qui affecte les navigateurs Google Chrome, Microsoft Edge et Internet Explorer.

Revenir en haut