Paradis fiscaux et judiciaires

Encore une plainte contre le patron de l’AS Monaco

mardi 24 octobre 2017 par marieagnes

Encore une plainte contre le patron de l’AS Monaco

Dans a la une, Faits divers, Justice Mis à jour le 23/10/17 13:57 | Publié le 23/10/17 13:57

Une nouvelle plainte pour « corruption » et « trafic d’influence » a été déposée à Monaco par Tania Rappo, 67 ans, l’ancienne amie de la famille de Dmitri Rybolovlev, le président de l’AS Monaco. Tania Rappo est inculpée dans la bataille médiatico-judiciaire opposant le milliardaire russe à son marchand d’art suisse Yves Bouvier, le fondateur de Freeport Luxembourg.

La plainte contre Dmitri Rybolovlev, dont le dépôt a été confirmé vendredi par le parquet de Monaco, vise des faits de « corruption » et « trafic d’influence ». « Elle sera vraisemblablement jointe avec l’information ouverte du chef de trafic d’influence par le Ministère Public le 19 septembre 2017 », a précisé le parquet.

Tania Rappo accuse Dmitri Rybolovlev d’avoir manipulé l’administration monégasque pour la piéger, elle et Yves Bouvier, en la faisant enregistrer à son insu par l’avocate russe Me Tetiana Bersheda, lors d’un dîner début 2015.

« Cinq minutes après mon départ, elle envoyait un message à un policier. J’ai été prise dans un guet-apens (…). Ils avaient absolument besoin d’ancrer cette histoire à Monaco pour les raisons qu’on a découvertes après : ils étaient bien épaulés. Or, j’étais la seule à être résidente monégasque », explique-t-elle dans une interview à Monaco Matin. « Mme Bersheda m’a mis dans la bouche exactement le contraire de ce que j’ai dit », affirme-t-elle.

Marges exorbitantes sur la vente de tableaux

Patron du club de football de Monaco depuis 2011, Dmitri Rybolovlev est à l’initiative d’une plainte pour escroquerie contre Yves Bouvier le 9 janvier 2015. S’estimant grugé, il reproche au marchand hélvète d’avoir pris des marges exorbitantes sur les tableaux qu’il lui procurait pour sa collection, au lieu des 2% de commission comme intermédiaire. Yves Bouvier est le fondateur de Freeport Luxembourg. Il réside aujourd’hui officiellement à Singapour où ses avoirs sont estimés à plus de 400 millions de dollars. Lire la suite.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 81 / 614338

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption économique  Suivre la vie du site LES OLIGARQUES  Suivre la vie du site Affaire Yves Bouvier VS Rybolovlev   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License