Paradis fiscaux et judiciaires

Jugement attendu pour le fils Obiang dans l’affaire des « biens mal acquis »

vendredi 27 octobre 2017 par marieagnes

Jugement attendu pour le fils Obiang dans l’affaire des « biens mal acquis »

En juin dernier s’est tenu à Paris le procès de Teodorin Obiang, dans le cadre de l’affaire dite des « biens mal acquis ». Le jugement doit être rendu ce vendredi 27 octobre. Dans ce premier procès du genre, jugé en France, le ministère public a requis trois ans de prison, 30 millions d’euros d’amende et la confiscation des biens saisis à Paris du vice-président équato-guinéen, fils du président. Retour sur une affaire hors norme.

[...] Une justice « des grands criminels d’argent »

Inquiets, ils savent qu’une brèche a été ouverte et que ce jugement rendu ce vendredi à Paris n’est que le premier d’une longue odyssée judiciaire contre les crimes d’argent, estime l’avocat des parties civiles, William Bourdon. « Cela ouvre la voie à un livre avec beaucoup de chapitres encore à écrire. C’est un nouvel outil dont se rendent maintenant propriétaires les nouveaux acteurs d’une société civile de plus en plus professionnelle en Asie, en Afrique, en Amérique latine, qui n’acceptent plus que ceux à qui ils confient les clés du pouvoir s’en servent pour enrichir et appauvrir », estime-t-il. Lire la suite.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 42 / 629906

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption politique  Suivre la vie du site LES BIENS MAL ACQUIS   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License