Paradis fiscaux et judiciaires

UBS et PwC se penchent sur le rôle sociétal des milliardaires

samedi 28 octobre 2017 par paradisfj.info

UBS et PwC se penchent sur le rôle sociétal des milliardaires

vendredi, 27.10.2017

Wealth management. Leur fortune totale a augmenté deux fois plus vite que celle des millionnaires l’an dernier.

Piotr Kaczor

Le rapport sur les milliardaires 2017 présenté jeudi conjointement par UBS et par le cabinet PwC fait état d’une augmentation de 17% de la fortune de ceux-ci l’an dernier, à un total de 6000 milliards de dollars. Cet essor est d’autant plus impressionnant qu’il est intervenu après une baisse de 5% en 2015. L’augmentation de la fortune totale enregistrée l’an dernier apparaît ainsi deux fois supérieure à celle attestée, en 2016 également, pour le total des millionnaires par le dernier rapport de Capgemini publié en septembre. Selon ce dernier, les avoirs des millionnaires se sont étoffés en 2016 de 8,2%. Dans le sillage de la hausse de l’indice MSCI Monde (+8,5%).

Quant au nombre, finalement pas si élevé, de ces privilégiés, il a augmenté de 10% pour s’établir à 1542 milliardaires qui détiennent ainsi en moyenne chacun 3,3 milliards de dollars. Alors que leur nombre était encore évalué à quelque 300 en 1995 lorsque UBS a commencé à tenir ces statistiques. Sur les 145 nouveaux milliardaires recensés l’an dernier, il a en a eu trois en Suisse, sur un total de 35, ainsi que l’illustre l’infographie ci-dessus. Lire la suite.


Accueil | Contact | Mentions légales | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 84 / 745795

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption économique  Suivre la vie du site LES INTERMEDIAIRES FINANCIERS   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License