Paradis fiscaux et judiciaires

L’affaire Rybolovlev a accéléré la cession

samedi 28 octobre 2017 par marieagnes

L’affaire Rybolovlev a accéléré la cession

vendredi, 27.10.2017

Natural Le Coultre. L’entreprise de la famille Bouvier passe en mains du partenaire commercial André Chenue.

La famille Bouvier s’est séparée du spécialiste genevois d’entreposage et de transports d’oeuvres d’art Natural Le Coultre (NLC), impacté par les ennuis judiciaires d’Yves Bouvier. L’acheteur, le groupe français André Chenue, va conserver l’ensemble des 43 employés. Le coût de la transaction pour la vente de cette société, lancée en 1859 et acquise dans les années 80 par la famille Bouvier, n’a pas été dévoilé. « C’est un rapprochement naturel » parce qu’une collaboration avec André Chenue a été depuis longtemps instaurée, a expliqué hier à l’ats le directeur de NLC, Franco Momente.

L’entreprise française, « efficace » dans le secteur des expositions, va contribuer à « des synergies que nous n’avions pas », notamment en matière de transports, dit-il. Les 43 employés du groupe NLC à Genève sont repris, explique-t-il, confirmant une information publiée par la Tribune de Genève et 24 Heures. Selon le directeur, Yves Bouvier, qui n’a pas d’enfants, « devait avoir l’idée d’une continuité avant l’éclatement de l’affaire judiciaire ». Mais celle-ci a probablement « accéléré » la transaction.

Activité en recul pour NLC

D’autant plus que l’activité de NLC a baissé en raison de la visibilité de ces procédures judiciaires, même si elle reste bénéficiaire, dit le directeur sans donner de précision sur le chiffre d’affaires. Il souhaite avec ce rachat une relance qui pourrait peut-être aboutir à une augmentation du nombre de collaborateurs.

Le marchand d’art Yves Bouvier, en conflit avec le milliardaire russe Dmitri Rybolovlev dans une affaire de vente de tableaux de collection, est ciblé depuis deux ans par une procédure judiciaire. Il a porté plainte à son tour à Monaco pour « corruption, faux criminel et blanchiment », a annoncé mercredi son avocat (lire L’Agefi du 26 octobre).

– (ats)


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 87 / 629908

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption économique  Suivre la vie du site LES OLIGARQUES  Suivre la vie du site Affaire Yves Bouvier VS Rybolovlev   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License