Paradis fiscaux et judiciaires

Le recours à des paradis fiscaux pour éviter de payer des impôts sera bientôt ’inacceptable’, dit PwC

lundi 30 octobre 2017 par marieagnes

Le recours à des paradis fiscaux pour éviter de payer des impôts sera bientôt ’inacceptable’, dit PwC

Business Insider

illustration : La ’Tax march’ à Londres. Neil Hall / Reuters

PricewaterhouseCoopers prédit que l’utilisation des paradis fiscaux pour éviter les impôts deviendra bientôt "inacceptable".

Une nouvelle étude dit que les entreprises auront besoin de faire plus d’efforts en terme de transparence fiscale, et la confiance dans ce domaine sera de plus en plus importante pour la ’marque’ d’une entreprise."

Il y a une hausse de demandes pour que les entreprises payent ce qui est considéré leur "part équitable," dit l’étude.

Le géant mondial de l’audit et de l’expertise comptable, membre du "Big Four," PricewaterhouseCoopers (PwC), prédit que le recours aux paradis fiscaux par les entreprises et les individus pour éviter de payer des impôts deviendrait bientôt "inacceptable."

Dans son étude ’Asset & Wealth Management’ publiée lundi, PwC dit que le public est de plus en plus hostile envers ceux qui ne paient pas leur "part équitable" d’impôts, et que les entreprises auraient besoin de faire plus d’efforts en terme de transparence fiscale à l’avenir.

"Dans une époque de méfiance à l’égard des services financiers, surtout parmi la génération des millennials, les taxes deviendront importantes pour la marque," explique l’étude.

"Être perçu comme ne payant pas une part équitable d’impôts ou utilisant des paradis fiscaux douteux sera inacceptable." Lire la suite.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 178 / 629906

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site L’évasion fiscale contre les biens publics mondiaux  Suivre la vie du site L’évasion fiscale   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License