Paradis fiscaux et judiciaires

Société Générale suspendue à la résolution de ses litiges

dimanche 5 novembre 2017 par marieagnes

Société Générale suspendue à la résolution de ses litiges

Sharon Wajsbrot Le 03/11 à 11:51Mis à jour à 18:30

[...] La banque espère en particulier aboutir à un accord avec le département de la Justice américain (DoJ) sur les soupçons de manipulations de taux LIBOR et sur les suites pénales des activités qu’elle a menée avec le fonds souverain LIA (Libyan investment authority). Accusée de corruption par le LIA, la banque avait accepté de lui verser 963 millions d’euros en mai pour mettre fin à ses poursuites. Pour se préparer au dénouement de ces litiges, Société Générale a renforcé ses provisions collectives de 300 millions d’euros ce trimestre : elles atteignent désormais 2,2 milliards d’euros.

La nouvelle a fait plonger le cours de Bourse de Société Générale de 4 % ce vendredi. Il faut dire que d’autres litiges sont aussi en cours et leur coût reste très incertain. Sur l’affaire qui oppose Société Générale et l’administration américaine pour violation d’embargos « le calendrier a été un peu décalé, nous n’avons pas encore de visibilité sur l’issue de ce processus », a précisé Frédéric Oudéa, directeur général de Société Générale.

En savoir plus sur https://www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/030821915589-societe-generale-suspendu-a-la-resolution-de-ses-litiges-2127271.php#w0fdI2ebKtWLyWoz.99


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 68 / 629908

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption économique  Suivre la vie du site LES BANQUES  Suivre la vie du site LA SOCIETE GENERALE   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License