Paradis fiscaux et judiciaires

Des victimes de Madoff commencent à être indemnisées

vendredi 10 novembre 2017 par paradisfj.info

Des victimes de Madoff commencent à être indemnisées

9 nov. 2017 Par Agence Reuters
- Mediapart.fr

L’administration américaine a déclaré avoir entrepris de verser des indemnisations à des victimes de la pyramide de Ponzi de Bernard Madoff, de sorte qu’après pratiquement neuf ans d’attente, des milliers de personnes vont commencer à récupérer une partie de l’argent qu’ils ont perdu.

NEW YORK (Reuters) - L’administration américaine a déclaré avoir entrepris de verser des indemnisations à des victimes de la pyramide de Ponzi de Bernard Madoff, de sorte qu’après pratiquement neuf ans d’attente, des milliers de personnes vont commencer à récupérer une partie de l’argent qu’ils ont perdu.

Un ensemble de 24.631 chèques émis par le Madoff Victim Fund sont en cours d’envoi à des particuliers, à des entités administratives, à des écoles, des organisations caritatives ainsi qu’à des caisses de retraite, dans les différents Etats des Etats-Unis mais aussi dans 119 autres pays du monde.

Cela représente une somme globale débloquée de 772,5 millions de dollars, puisés dans ce fonds abondé à hauteur de 4,05 milliards de dollars.

Plus des deux tiers des destinataires des chèques, soit 16.557, n’ont reçu jusqu’à présent aucune indemnisation pour leurs pertes. Ils vont toucher au total 545 millions de dollars.

Bernard Madoff, âgé de 79 ans, purge une peine de 150 ans de prison pour avoir mis en place une pyramide de Ponzi, qui a été découverte en décembre 2008.

Des versements du Madoff Victim Fund devraient à terme être effectués au bénéfice de 37.214 plaignants répartis dans 124 pays, dont les pertes dépassent les 7,5 milliards de dollars. La quasi-totalité d’entre eux avaient investi indirectement auprès de Madoff, via des "feeder funds" (fonds nourriciers).


Accueil | Contact | Mentions légales | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 115 / 809343

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption économique  Suivre la vie du site LES INTERMEDIAIRES FINANCIERS  Suivre la vie du site BERNARD MADOFF   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License