Paradis fiscaux et judiciaires

Financement du terrorisme : les 15 millions de dollars suspects de Lafarge

mardi 12 décembre 2017 par paradisfj.info

Terrorisme Enquête

Financement du terrorisme : les 15 millions de dollars suspects de Lafarge

12 décembre 2017 Par Fabrice Arfi

Les juges chargés de l’enquête pour « financement du terrorisme » visant la multinationale Lafarge ont identifié plus de 15 millions de dollars suspects dont une partie importante a financé, entre 2011 et 2015, des organisations terroristes en Syrie (y compris l’État islamique) dans le seul but de maintenir l’activité d’une usine sur place. Révélations.

Combien a véritablement coûté le pacte avec le diable de la multinationale Lafarge en Syrie ? Les juges d’instruction parisiens chargés de l’enquête pour « financement du terrorisme » visant le leader mondial du ciment ont identifié, selon plusieurs documents obtenus par Mediapart, plus de 15 millions de dollars suspects, dont une partie importante a financé, entre 2011 et 2015, des organisations terroristes en Syrie (y compris l’État islamique), dans le seul but de maintenir l’activité de l’une de ses usines sur place.

Le montant réellement perçu, directement ou indirectement, par des groupes reconnus comme terroristes par la communauté internationale est encore difficile à établir avec certitude, mais il dépasse – et de loin – tout ce qui avait été dit et écrit jusqu’ici. Plusieurs articles de presse avaient avancé le chiffre de 500 000 euros. C’est en réalité de plusieurs millions de dollars (ou d’euros) qu’il est question, selon les données comptables recueillies par la justice française, mais aussi par des enquêtes internes à Lafarge. Lire la suite.


Accueil | Contact | Mentions légales | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 81 / 696766

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Génocides et crimes contre l’humanité  Suivre la vie du site Le conflit syrien  Suivre la vie du site Lafarge en Syrie   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License