Paradis fiscaux et judiciaires

Vincent Bolloré réclame 44 millions d’euros à France 2 pour avoir repris « Le Zapping », selon Télérama

vendredi 22 décembre 2017 par paradisfj.info

Vincent Bolloré réclame 44 millions d’euros à France 2 pour avoir repris « Le Zapping », selon Télérama

Emission historique de Canal+, « Le Zapping » avait été déprogrammé de la grille de la chaîne cryptée en juillet 2016 car, selon la direction, ce programme n’était plus « différenciant » face aux autres chaînes.

LE MONDE | 22.12.2017 à 17h32

Selon Télérama, le patron du groupe Canal+, Vincent Bolloré, réclame 44 millions d’euros de dommages et intérêts à France 2 pour « la nouvelle émission “Vu”, qu’elle considère comme une “reprise parasitaire” du “Zapping” », une information confirmée par Le Monde. La chaîne publique a été assignée le 11 janvier dernier selon l’hebdomadaire.

Emission historique de Canal+, « Le Zapping » avait été déprogrammé de la grille de la chaîne cryptée en juillet 2016 car, selon la direction, ce programme n’était plus « différenciant » (sic) face aux autres chaînes.

[...] Une émission qui agaçait

Mais l’émission agaçait la direction du groupe notamment après avoir repris de larges extraits d’un documentaire sur le Crédit mutuel diffusé sur France 3 après que Canal+ l’eut déprogrammé, et que « Le Zapping » avait largement cité un grand portrait de M. Bolloré et de ses activités, diffusé sur France 2 dans « Complément d’enquête ».

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/televisions-radio/article/2017/12/22/vincent-bollore-reclame-44-millions-d-euros-a-france-2-pour-avoir-repris-le-zapping-selon-telerama_5233660_1655027.html#E41FGRWSXbEODZdF.99


Accueil | Contact | Mentions légales | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 414 / 813467

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption économique  Suivre la vie du site LES INTERMEDIAIRES FINANCIERS  Suivre la vie du site VINCENT BOLLORE   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License