Paradis fiscaux et judiciaires

Accueil > La Corruption > Corruption politique > LE PERSONNEL POLITIQUE > Nicolas Sarkozy > L’affaire des financements libyens > Soupçons de financement libyen de la campagne présidentielle de Sarkozy : (...)

Soupçons de financement libyen de la campagne présidentielle de Sarkozy : Alexandre Djouhri interpellé à Londres

lundi 8 janvier 2018, par paradisfj.info

Soupçons de financement libyen de la campagne présidentielle de Sarkozy : Alexandre Djouhri interpellé à Londres

Cette arrestation s’est faite dans le cadre de l’enquête sur un possible financement du régime libyen de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007.

Le Monde.fr avec AFP | 08.01.2018 à 15h57

Dans le cadre de l’enquête sur un possible financement de la Libye de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007, l’homme d’affaires Alexandre Djouhri a été interpellé dimanche 7 janvier à Londres. L’information donnée lundi par l’Agence France-Presse et L’Obs a été confirmée au Monde.

Arrêté par les policiers britanniques à l’aéroport de Londres Heathrow, M. Djouhri était visé par un mandat d’arrêt européen délivré par les juges d’instruction du pôle financier de Paris. Depuis 2013, la justice française cherche à savoir si le régime libyen de Mouammar Kadhafi a financé illégalement la campagne de M. Sarkozy.

En 2016, l’homme d’affaires Ziad Takieddine a affirmé au site Mediapart avoir transmis cinq millions d’euros en provenance de Tripoli à Claude Guéant et Nicolas Sarkozy entre la fin de 2006 et le début de 2007. Des affirmations plusieurs fois démenties par MM. Guéant et Sarkozy.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2018/01/08/soupcons-de-financement-libyen-de-la-campagne-presidentielle-de-sarkozy-alexandre-djouhri-interpelle-a-londres_5238959_1653578.html#kafTvZvTR0vj7RXW.99