Paradis fiscaux et judiciaires

Soupçons de financement libyen de la campagne présidentielle de Sarkozy : Alexandre Djouhri interpellé à Londres

lundi 8 janvier 2018 par paradisfj.info

Soupçons de financement libyen de la campagne présidentielle de Sarkozy : Alexandre Djouhri interpellé à Londres

Cette arrestation s’est faite dans le cadre de l’enquête sur un possible financement du régime libyen de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007.

Le Monde.fr avec AFP | 08.01.2018 à 15h57

Dans le cadre de l’enquête sur un possible financement de la Libye de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007, l’homme d’affaires Alexandre Djouhri a été interpellé dimanche 7 janvier à Londres. L’information donnée lundi par l’Agence France-Presse et L’Obs a été confirmée au Monde.

Arrêté par les policiers britanniques à l’aéroport de Londres Heathrow, M. Djouhri était visé par un mandat d’arrêt européen délivré par les juges d’instruction du pôle financier de Paris. Depuis 2013, la justice française cherche à savoir si le régime libyen de Mouammar Kadhafi a financé illégalement la campagne de M. Sarkozy.

En 2016, l’homme d’affaires Ziad Takieddine a affirmé au site Mediapart avoir transmis cinq millions d’euros en provenance de Tripoli à Claude Guéant et Nicolas Sarkozy entre la fin de 2006 et le début de 2007. Des affirmations plusieurs fois démenties par MM. Guéant et Sarkozy.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2018/01/08/soupcons-de-financement-libyen-de-la-campagne-presidentielle-de-sarkozy-alexandre-djouhri-interpelle-a-londres_5238959_1653578.html#kafTvZvTR0vj7RXW.99


Accueil | Contact | Mentions légales | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 186 / 745368

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption politique  Suivre la vie du site LE PERSONNEL POLITIQUE  Suivre la vie du site Nicolas Sarkozy  Suivre la vie du site L’affaire des financements libyens   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License