Paradis fiscaux et judiciaires

L’un des frères Gupta a fui l’Afrique du Sud la semaine passée

samedi 17 février 2018 par paradisfj.info

L’un des frères Gupta a fui l’Afrique du Sud la semaine passée

16 févr. 2018 Par Agence Reuters
- Mediapart.fr

Ajay Gupta, homme d’affaires proche de l’ex-président Jacob Zuma visé par une enquête pour corruption présumée, a quitté l’Afrique du Sud il y a dix jours, a dit une porte-parole de l’aéroport de Johannesburg, vendredi.

JOHANNESBURG (Reuters) - Ajay Gupta, homme d’affaires proche de l’ex-président Jacob Zuma visé par une enquête pour corruption présumée, a quitté l’Afrique du Sud il y a dix jours, a dit une porte-parole de l’aéroport de Johannesburg, vendredi.

Ajay Gupta et ses deux frères sont accusés d’avoir utilisé leurs relations personnelles avec Jacob Zuma, contraint à la démission cette semaine, à des fins d’enrichissement personnel.

Les Gupta et Jacob Zuma démentent toute infraction.

Ajay Gupta, désigné comme "fugitif" par le ministère public sud-africain la semaine passée, a pris un vol de la compagnie Emirates à destination de Dubaï le 6 février à 20h30 (18h30 GMT), a précisé la porte-parole de l’aéroport de Johannesburg.

Jacob Zuma, pris dans plusieurs affaires de corruption présumée, a été contraint à la démission par le Congrès national africain (ANC), le parti au pouvoir, mercredi.

Il a été remplacé par Cyril Ramaphosa, président de l’ANC, qui doit prononcer un discours sur l’état de la nation, ce vendredi à 17h00 GMT.


Accueil | Contact | Mentions légales | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 127 / 829139

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption politique  Suivre la vie du site LE PERSONNEL POLITIQUE  Suivre la vie du site Jacob Zuma   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License