Paradis fiscaux et judiciaires

série Bad Banks : tout est permis dans le monde de la finance !

mercredi 7 mars 2018 par paradisfj.info

série Bad Banks : tout est permis dans le monde de la finance !

Christian Chavagneux 06/03/2018

Si vous avez loupé la diffusion de la série d’Arte Bad Banks tout début mars, rattrapez-vous sur le site. Une fois harponné, vous aurez du mal à décrocher de ce thriller en six épisodes réalisé par Christian Schwochow et notamment interprété par Paula Beer et Jean-Marc Barr. On y est confronté à une finance où tous les coups sont permis. Seul regret : que la partie frauduleuse de ce monde soit présentée de manière extrême.

Un thriller bien mené

Tout commence au Luxembourg avec une jeune spécialiste de la finance qui « structure », invente des produits financiers haut de gamme et très défiscalisés (merci les paradis fiscaux !) pour une clientèle avertie. Elle se fait virer et ira vendre son talent à la concurrence, à Francfort, dans un service – qui pourrait très bien être de la Deutsche Bank – dirigé par une star de la prise de risque.

On plonge alors dans un monde individualiste, celui d’une course aux ambitions personnelles où la fin justifie toujours les moyens. Il faut être prêt à tout sacrifier pour avoir une chance de réussir dans ce monde de brutes où l’on devient accroc au travail, au besoin de reconnaissance, au pouvoir. Jusqu’où peut-on repousser ses limites morales pour y réussir ? Assez loin nous répond la série… Lire la suite.


Accueil | Contact | Mentions légales | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 109 / 714875

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption économique  Suivre la vie du site LES BANQUES   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License