Paradis fiscaux et judiciaires

L’ex-président sud-africain Jacob Zuma sera poursuivi pour corruption

vendredi 16 mars 2018 par paradisfj.info

Compte rendu

L’ex-président sud-africain Jacob Zuma sera poursuivi pour corruption

Il est soupçonné d’avoir touché des pots-de-vin pour un contrat d’armement de 4,2 milliards d’euros signé en 1999, lorsqu’il était vice-président du pays.

Le Monde.fr avec AFP, AP et Reuters Le 16.03.2018 à 15h31 • Mis à jour le 16.03.2018 à 17h46

L’ancien président sud-africain Jacob Zuma sera poursuivi pour 16 chefs de fraude et de corruption dans une affaire de contrat d’armement avec des industriels étrangers qui remonte aux années 1990, a annoncé le parquet sud-africain, vendredi 16 mars. La filiale sud-africaine de l’industriel français Thales sera également poursuivie pour corruption, a annoncé vendredi le parquet.

« Quand Zuma comparaîtra, ils comparaîtront également », a déclaré à l’Agence France-Presse le porte-parole du parquet, Luvuyo Mfaku, en référence à la filiale sud-africaine de Thales impliquée dans ce vaste scandale.

« Il y a des perspectives raisonnables de penser que les poursuites judiciaires contre M. Zuma aboutiront », a déclaré le procureur général Shaun Abrahams lors d’un point de presse à Pretoria. « Un tribunal devrait être » l’endroit « le plus approprié pour clarifier » l’affaire, a encore avancé M. Abrahams, qui se dit « soucieux que tout le monde soit égal devant la loi ».

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/afrique/article/2018/03/16/l-ex-president-sud-africain-jacob-zuma-sera-poursuivi-pour-corruption_5272126_3212.html#cRplThWS0X5ujaku.99


Accueil | Contact | Mentions légales | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 49 / 696289

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption politique  Suivre la vie du site LE PERSONNEL POLITIQUE  Suivre la vie du site Jacob Zuma   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License