Paradis fiscaux et judiciaires

Accueil > Génocides et crimes contre l’humanité > Le financement du génocide au Rwanda > Génocide rwandais : pour Guillaume Ancel, « la France a soutenu un régime (...)

Génocide rwandais : pour Guillaume Ancel, « la France a soutenu un régime génocidaire »

samedi 7 avril 2018, par paradisfj.info

Génocide rwandais : pour Guillaume Ancel, « la France a soutenu un régime génocidaire »

Extraits de l’article :

Vous dites que vous ne voulez pas juger vos anciens compagnons d’armes. A travers ce témoignage, vous vous adressez donc clairement aux responsables politiques de l’époque, aux décideurs politiques dont vous parliez ?

Tout à fait. En aucun cas, je ne me permettrais de critiquer mes compagnons d’armes pour une simple raison, c’est que j’étais avec eux. Ce serait donc me suicider. Je suis désolé, ce ne sont pas eux qui ont décidé de ces opérations, ce sont les décideurs français de l’époque. Aujourd’hui, il n’en reste pas beaucoup mais je pense qu’il serait grand temps qu’on les interroge.

Vous avez Hubert Védrine qui était secrétaire général de l’Elysée ; Alain Juppé qui était ministre des Affaires étrangères et Paul Quilès qui, manifestement, a été le principal acteur du sarcophage de béton qu’on a recouvert sur la réalité de cette opération. Demandons-leur de s’expliquer sur la base des archives qui seraient ouvertes et sur lesquelles on trouvera beaucoup de choses intéressantes. Lire la suite.