Paradis fiscaux et judiciaires

Vincent Bolloré, soupçonné de corruption en Afrique, mis en examen

mercredi 25 avril 2018 par paradisfj.info

Vincent Bolloré, soupçonné de corruption en Afrique, mis en examen

L’industriel français, qui se trouvait en garde à vue depuis mardi 24 avril, est soupçonné de corruption pour la gestion de ports maritimes africains.

publié le 25/04/2018 à 18:28 mis à jour le 25/04/2018 à 19:54

Vincent Bolloré est plus que jamais dans l’œil du cyclone judiciaire. L’industriel français a été mis en examen, quelques heures après avoir été déféré devant des juges du pôle financier, mercredi 25 avril. Le milliardaire de 66 ans, encore aux commandes du groupe Bolloré mais qui a récemment cédé les rênes de Vivendi à son fils Yannick, était entendu depuis mardi matin sous le régime de la garde à vue dans les locaux de la police anticorruption.

[...] Soupçons de corruption

Les juges d’instruction Serge Tournaire et Aude Buresi tentent de déterminer si le groupe Bolloré a utilisé les activités de conseil politique de sa filiale Havas pour se voir attribuer la gestion des ports de Lomé, au Togo, et de Conakry, en Guinée, via une autre de ses filiales, Bolloré Africa Logistics, anciennement appelée SDV. La firme avait obtenu la gestion du port de Conakry quelques mois après l’élection d’Alpha Condé fin 2010, et avait remporté la concession à Lomé peu avant la réélection en 2010 de Faure Gnassingbé. Lire la suite.


Accueil | Contact | Mentions légales | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 134 / 795269

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption économique  Suivre la vie du site LES INTERMEDIAIRES FINANCIERS  Suivre la vie du site VINCENT BOLLORE   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License