Paradis fiscaux et judiciaires

Monaco : les coulisses du départ de Dmitri Rybolovlev

dimanche 11 novembre 2018 par paradisfj.info

Monaco : les coulisses du départ de Dmitri Rybolovlev

10h17 , le 11 novembre 2018
PREMIUM

Inculpé mercredi de corruption, l’oligarque russe Dmitri Rybolovlev a quitté Monaco samedi. Son départ attise le scandale qui secoue la principauté.

La villégiature monégasque de Dmitri Rybolovlev vient de prendre brutalement fin, dans un tourbillon judiciaire et un parfum de scandale. Après avoir été interpellé et placé en garde à vue mardi, l’oligarque russe a été inculpé mercredi de "corruption active" et de "trafic d’influence" par le juge Edouard Levrault, qui enquête depuis plusieurs mois sur des soupçons de compromissions des autorités policières et judiciaires du Rocher. Samedi, il a annoncé avoir regagné Moscou, faisant préciser par un porte-parole qu’il "n’a pas reçu d’interdiction de quitter Monaco" et "reste sous contrôle judiciaire".

Un aller sans retour ?

Selon plusieurs témoignages, Rybolovlev, propriétaire du club de football de la principauté, est parti de son domicile samedi matin pour se rendre par la route en Suisse. Après une étape en hélicoptère à Gstaad, où il possède un chalet, il a gagné la Russie à bord d’un jet - son Airbus A319 a quitté Nice, mais semble être resté au sol à Berne pendant que le Russe s’envolait. Plusieurs témoins rapportent qu’il a laissé son luxueux appartement (où la police a perquisitionné mardi) pour ne plus y revenir. Une partie de ses effets a été emportée et ses employés de maison auraient reçu leur congé.

Avec ce départ précipité, il semble acter qu’il a perdu la deuxième manche dans son duel face au négociant suisse Yves Bouvier. Lire la suite.


Accueil | Contact | Mentions légales | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 148 / 831298

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption économique  Suivre la vie du site LES OLIGARQUES  Suivre la vie du site Affaires Rybolovlev à Monaco   ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License