Paradis fiscaux et judiciaires

Accueil > La Corruption > Les sports de compétition > Clubs de football / agents et transferts de joueurs > OM : le juge Van Ruymbeke chargé de l’instruction sur la reprise ratée de (...)

OM : le juge Van Ruymbeke chargé de l’instruction sur la reprise ratée de Kachkar

mardi 17 juillet 2007

17/07/2007 20:12

PARIS (AFP) - OM : le juge Van Ruymbeke chargé de l’instruction sur la reprise ratée de Kachkar

Le juge Renaud Van Ruymbeke a été désigné par le président du Tribunal de grande instance de Paris pour instruire l’affaire de la reprise ratée de l’OM, qui avait vu l’actionnaire principal de l’Olympique de Marseille Robert Louis-Dreyfus porter plainte contre X, a-t-on appris de sources judiciaires concordantes mardi.

Une information judiciaire a été ouverte vendredi. Robert Louis-Dreyfus avait porté plainte en mai contre X pour faux, usage de faux et escroquerie dans le cadre du projet avorté de rachat de l’OM par l’homme d’affaires canadien Jack Kachkar .

Dans le cadre du recouvrement de la somme de 8 millions d’euros à titre de dédit, Robert Louis-Dreyfus avait constaté "certaines irrégularités et suspecte que plusieurs documents bancaires auraient été falsifiés", indiquait un communiqué de "RLD" de l’époque.

Actuellement juge du pôle financier, Renaud Van Ruymbeke, rendu célèbre notamment par l’affaire Elf, travaille également sur un autre dossier du football, les transferts douteux du PSG.

© AFP

Publié avec l’aimable autorisation de l’Agence France Presse.

Visitez le site de l’Agence France Presse.