Paradis fiscaux et judiciaires

Le scandale des commandites en neuf points

mercredi 25 juillet 2007

Le scandale des commandites en neuf points

Extraits d’un article sur le site internet le blog Québecquois

Qu’est-ce que le programme des commandites, au juste ?

Le programme des commandites a été créé à la hâte par le Parti libéral du Canada dans la foulée des résultats extrêmement serrés du référendum de 1995. Sous cette initiative repose l’hypothèse que, pour susciter l’attachement des Québécoises et des Québécois au Canada, il suffit de maximiser la visibilité des symboles canadiens au Québec.

Ainsi, au Québec, près de 150 millions de dollars ont été versés pour l’organisation d’événements culturels et communautaires dans le but de créer un sentiment d’appartenance des Québécoises et des Québécois à l’égard du Canada.

De 1997 jusqu’au 31 mars 2003, le gouvernement du Canada a dépensé environ 250 millions de dollars pour commanditer 1987 événements. De cette somme, plus de 100 millions de dollars (40 % des dépenses totales) ont été versés à des agences de communications en frais de production et en commissions. »

Lire la suite de l’article sur le blog Québecquois.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1091 / 523119

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption économique  Suivre la vie du site LES INTERMEDIAIRES FINANCIERS  Suivre la vie du site JEAN LAFLEUR   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License