Paradis fiscaux et judiciaires

Les Etats-Unis et le Moyen Orient depuis 1945

mardi 8 mai 2007

Les Etats-Unis et le Moyen Orient depuis 1945

Extrait d’un article publié sur le site internet Cliosoft, l’histoire en ligne.

"La chasse aux fonds blanchis est du ressort des spécialistes du FBI qui enquêtent sur les ramifications financières du groupe. C’est ainsi qu’ils ont découvert un vaste réseau de blanchiment autour d’une banque de renommée internationale, la Bank of Credit and Commerce International (BCCI).

Dans les années 1990, Oussama Ben Laden est l’un des principaux clients et acteurs de la BCCI. Passée sous le contrôle des islamistes fondamentaux, la banque est utilisée pour financer des opérations clandestines et des transferts de fond, via des comptes numérotés, rendant illusoire tout contrôle. La BCCI est également utilisée par les officines de divers services spéciaux de nombreux pays. La CIA a pendant longtemps tiré profit des services de la BCCI pour soutenir et appuyer de nombreux mouvements armés dans le monde. Finalement, le système sur lequel reposait la BCCI a causé sa perte et a conduit à la faillite de la banque".

Lire l’intégralité de l’article sur le site internet Cliosoft, l’histoire en ligne.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1680 / 589246

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La Corruption  Suivre la vie du site Corruption économique  Suivre la vie du site LES BANQUES  Suivre la vie du site BCCI   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License