Un site internet pour « disCréditer » Crédit Suisse

Mercredi 15 janvier 2020

Un site internet pour « disCréditer » Crédit Suisse

Après la publication du communiqué de presse du Crédit Suisse suite à l’acquittement de douze des leurs, les activistes du climat publient un site web pour y répondre point par point.

Mardi après-midi, les activistes ont occupé la banque UBS au centre de Lausanne, scandant notamment : « Si vous le brûlez, vous nous tuez », tout en déversant du charbon dans le hall central. Ils sont restés sur les lieux pendant plusieurs heures.

Pour rappel, ce lundi, douze activistes du mouvement Lausanne Action Climat ont été acquittés d’avoir occupé en novembre 2018 une succursale lausannoise de Credit Suisse. Une décision considérée par beaucoup comme « historique ». Baptisée « Si Roger savait », cette action visait à dénoncer « l’hypocrisie » de la deuxième banque du pays, « qui s’associe, campagne de pub après campagne de pub, à l’image positive de Roger Federer tout en participant sans vergogne à la destruction de l’environnement et au réchauffement climatique », dénonçait le collectif, qui pointe ses investissements dans les énergies fossiles. Leur acquittement est considéré par beaucoup comme « une décision historique ».

Le procureur général, Éric Cottier, a fait appel de la décision communiquée lundi.

Source.

Revenir en haut