Paradis fiscaux et judiciaires

Ils ont dit

lundi 30 juillet 2007

Ils ont dit :

« [Au cœur de l’Europe, des paradis fiscaux comme le Luxembourg] gèrent en bons pères de famille les fortunes colossales des trafiquants dont ils tirent honteusement profit.

[Leur secret bancaire] protège des regards indiscrets. Ceux des juges, bien sûr, mais aussi ceux des millions de chômeurs et des centaines de millions de citoyens dupés ». (Renaud VAN RUYMBEKE, au nom des 7 juges initiateurs de l’Appel de Genève, in Libération du 17/04/1997).

[Il sera en effet difficile aux citoyens européens de retrouver un minimum de confiance en leurs dirigeants politiques tant que ceux-ci, pour masquer leurs ressources occultes, organiseront en Europe même des "zones franches" financières, marquant ainsi leur sollicitude envers les grands fraudeurs, trafiquants et corrupteurs en tous genres. L’Europàfric luxembourgeoise fait bon ménage avec la Françafrique].

Extrait de Billets d’Afrique et d’Ailleurs N°46 - Mai 1997 -

Billets d’Afrique et d’Ailleurs est la revue mensuelle éditée par Survie.

Publié avec l’aimable autorisation de l’Association Survie.

Visitez le site de Survie.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 1198 / 571076

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Alliés de la lutte contre les PFJ  Suivre la vie du site Les magistrats  Suivre la vie du site Renaud Van Ruymbeke   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License