Alexandre Djouhri veut pouvoir reparler avec Dominique de Villepin

Jeudi 4 juin 2020

INFO OBS. Alexandre Djouhri veut pouvoir reparler avec Dominique de Villepin

Selon nos informations, l’homme d’affaires, mis en examen dans le dossier libyen, vient de demander la levée de son interdiction de communiquer avec un certain nombre de personnalités dont l’ancien Premier ministre et le journaliste Hervé Gattegno.

Par Vincent Monnier Publié le 04 juin 2020 à 07h00

C’est une demande de modification de contrôle judiciaire un rien particulière que les avocats d’Alexandre Djouhri viennent d’adresser aux deux juges d’instruction chargés du dossier libyen. Selon nos informations, dans un courrier envoyé le 27 mai, Pierre Cornut-Gentille et Jean-Marc Delas demandent en effet aux deux magistrats la levée de l’interdiction faite à leur client d’entrer en contact avec quatre personnes :

Dominique de Villepin, l’ancien Premier ministre qu’Alexandre Djouhri surnomme « le Poète » ; Hervé Gattegno, directeur des hebdomadaires « le Journal du Dimanche » et « Paris-Match » ; Hervé Seveno, patron d’un cabinet d’intelligence économique ; le diplomate Maurice Gourdault-Montagne, ancien secrétaire général du Quai d’Orsay.

Assigné à résidence

En janvier, Alexandre Djouhri, considéré par les juges d’instruction comme « le personnage central » de l’affaire du supposé financement de l’entourage de Nicolas Sarkozy par la Libye du colonel Kadhafi, un rôle phare qu’il dément avec vigueur, était mis en examen puis placé en détention provisoire à l’hôpital pénitentiaire de Fresnes (Val-de-Marne).

Souffrant de graves problèmes cardiaques, l’homme d’affaires de 61 ans était finalement remis en liberté le 16 mars pour raisons médicales. Depuis lors, il est assigné à résidence sous surveillance électronique dans un appartement situé non loin du Trocadéro, à Paris, et soumis à un contrôle judiciaire assez strict. Lire la suite.

Revenir en haut