Russie : un richissime député tue un homme en pensant viser un ours

Jeudi 12 août 2021

Russie : un richissime député tue un homme en pensant viser un ours

Igor Redkin, élu local du Kamchatka, s’est rendu ce mardi après avoir « accidentellement » abattu un homme de 30 ans, d’après « The Moscow Times ».

Par le Point.fr Publié le 12/08/2021 à 11h04

L’affaire fait grand bruit au Kamchatka, dans l’Extrême-Orient russe. Igor Redkin, un richissime élu local, s’est rendu à la police, ce mardi 10 août. Le député de 55 ans, coactionnaire d’une compagnie aérienne, a tué un homme aux environs du village d’Ozernovsky, en pensant viser un ours. La victime, Andrei Tolstopyatov, était âgée de 30 ans, relate The Moscow Times.

Les faits se sont produits le 2 août dernier. Dans la soirée, Igor Redfkin aurait eu vent de la présence d’un ours menaçant les riverains dans ce village reculé. « J’ai pris une arme à feu et j’ai décidé de l’effrayer. J’ai tiré sur l’ours au crépuscule. J’ai appris plus tard qu’un habitant du quartier avait été blessé dans la région à peu près au même moment et est décédé à l’hôpital », a-t-il témoigné auprès du site d’info local Kam24.ru. La justice a ordonné son assignation à résidence en attendant les conclusions de l’enquête pour meurtre.

[…] Outre cette affaire, Igor Redkin est visé par une seconde polémique. Ce jeudi, la compagnie aérienne dont il détient des parts a été au cœur d’un drame. Un hélicoptère de la Vitiaz-Aero a coulé dans un lac de la région du Kamchatka, faisant probablement huit victimes sur les seize personnes à bord. Tous les passagers étaient des touristes, dont la nationalité n’a pas été communiquée. Lire la suite.

Revenir en haut